Au Tchad, une caravane de la paix se précise

Vendredi 25 Novembre 2022

Des représentants de la société civile ont mis à la disposition de la caravane de la Paix cinq véhicules et les moyens nécessaires. Le Comité d'organisation de la Caravane de la Paix a indiqué qu'il prévoyait d'autres contributions au cours des deux prochaines semaines pour achever l'organisation du projet.


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le projet « Caravane de la paix se précise »
Une rencontre élargie de mise au point a eu lieu ce vendredi 25 novembre dans la grande salle « TOUMAI » du Centre d’études pour le développement et la prévention de l’extrémisme. Une vingtaine de représentants des diverses structures de la société civile étaient présents à la rencontre. 
 
Dans un premier temps, il était question pour le comité d’organisation de « la caravane de la paix » (COCP) de restituer les différentes rencontres ayant eu lieu en novembre avec des différents partenaires intéressés par le projet. Il convient de rappeler que le comité d’organisation a eu à expliquer de long en large l’objectif principal de la « caravane de la paix », qui débutera ici même à N'Djamena avec la tenue d’une table ronde le 4 janvier 2023, et une session de formation, le 5 et 7 janvier, avant de quitter la capitale le 8 janvier, pour terminer aux portes du Soudan, plus précisément à Eljeinena, avec des meetings et diverses activités allant dans le sens de la prévention des conflits, de la consolidation de la paix et de la promotion du dialogue.
 
Au cours de la réunion de ce matin, les représentants des différentes structures de la société civile et des partenaires ont rassuré leur disponibilité à contribuer de façon multiforme à ce projet. Le président de la séance, M. Ibrahim Moussa, nommé Chef de mission de la caravane de la Paix, a tenu à remercier les uns et des autres pour la volonté qu’ils ont affichée dans le soutien au projet. Des représentants de la société civile ont mis à la disposition de la caravane de la Paix cinq véhicules et les moyens nécessaires. Le Comité d'organisation de la Caravane de la Paix a indiqué qu'il prévoyait d'autres contributions au cours des deux prochaines semaines pour achever l'organisation du projet.
 
En outre, des questions pratiques ont été posées et examinées. En plus des partenaires qui ont accepté de soutenir l'initiative, plusieurs autres structures seront consultées dans les prochains jours pour assurer la réussite du projet.
Le comité d’organisation a lancé un appel à tous ceux qui veulent rejoindre la caravane de bien vouloir se manifester en prenant contact[[1]]url:#_ftn1 avec le comité.
 
Un bureau provisoire chargé de conduire la caravane a été formé, il sera complété et validé la semaine prochaine.
Chef de mission : Ibrahim Moussa Youssouf Chef de Mission adjoint : Dr. Mahdi Hassaballah Chargé de la logistique : M. Bakry Yacoub Chargé de la sensibilisation : M. Youssouf Mahamat Chargé de la communication : Narcisse Barka Bouba
 
Une rencontre avec les médias aura lieu début janvier pour le lancement officiel des activités du projet « Caravane de la paix ».
 
Le chargé de communication
                                                                                       Barka Bouba
Fait le 25 novembre 2022
 
[[1]]url:#_ftnref1 Contact tel/watsup : 00235 61237238 – 00235 61237242