Conformément au programme de la délégation suédoise, une rencontre d’échanges a eu lieu ce mardi 07 décembre 2021 à l’hôtel la Résidence de N’Djamena. Cette rencontre a réuni autour de la table la délégation suédoise composée de Mr Thomas KRAL et de Mme Emma SANDAL, le PNUD représenté par Mr Lacina Baro, le Cabinet BUCOFOR par Mr Guiryanan Olivier, et le CEDPE a été honoré par Mr Agassiz Baroum.
Les échanges ont porté autour des points suivants :
Pour le CEDPE
Agassiz Baroum
Les échanges ont porté autour des points suivants :
- Les secteurs non pris en compte par les organismes qui interviennent au Tchad et que la délégation suédoise pourrait appuyer. A ce sujet, l’accent a été mis sur les éléments suivants :
- L’éducation, la délivrance des pièces d’identité et l’alphabétisation des désengagés, la question de la réinsertion des désengagés, la formation des Organisations de la Société Civile, les NTIC comme moyen de prévention des violences et de sensibilisation de la population, l’action de réconciliation après la guerre civile de 1979,
- La situation sécuritaire au Lac Tchad après la mort du président Idriss Deby
- La question de micro-évaluation des ONG : ne pourront bénéficier d’un financement du PNUD que les ONG qui ont été évaluées.
Pour le CEDPE
Agassiz Baroum