DAECH PREND POSSESSION DE BOKO HARAM ET COORDONNE AVEC L’0EIGS

Dimanche 8 Aout 2021

il serait une grosse erreur de se réjouir de la disparition du leader de Boko Haram. Le terrorisme est loin d’être éradiqué et avec le renforcement de l’Etat islamique, le Lac Tchad reconnaîtra une vague de violence inédite et il n’est pas exclu que les prochaines opérations terroristes verront une coordination renforcée entre le Lac et l’espace du G5 sahel.


Tout compte fait, je ne crois pas que les différentes offensives terroristes soient une surprise pour nos autorités politico-militaires qui doivent suivre de près le nouveau développement de la situation au sein des groupes terroristes, et surtout faire des recoupements des informations en provenance des rangs de ces groupes. Il est clair que le groupe de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest a réussi à pénétrer les forêts de Sambisa pour déloger Shékau, là où les forces multinationales mixtes n’ont pas réussi à le faire.

Enfin, il serait une grosse erreur de se réjouir de la disparition du leader de Boko Haram. Le terrorisme est loin d’être éradiqué et avec le renforcement de l’Etat islamique, le Lac Tchad reconnaîtra une vague de violence inédite et il n’est pas exclu que les prochaines opérations terroristes verront une coordination renforcée entre le Lac et l’espace du G5 sahel.
Et pour éviter des surprises malheureuses, il appartient aux forces militaires opérant dans les deux espaces infectés, de prendre toutes les précautions pour affaiblir ces terroristes assoiffés du sang qui rêvent de créer un Califat fantoche au nom des principes islamiques inventés contraires à l’islam de paix et de la cohabitation pacifique (...) lire l'intégralité de l'article téléchargeable en pDF en cliquant sur le lien ci-dessous

daech_LT_G5Sahel.pdf  (366.46 Ko)