Connectez-vous S'inscrire
Menu

L’ONG AHA aux côtés du CEPDE pour la prévention de l’extrémisme violent

Jeudi 13 Février 2025

Cette journée vise à sensibiliser sur les dangers de l’extrémisme violent et à encourager une coopération internationale renforcée pour le combattre.


En ce 12 février, Journée internationale pour la prévention de l'extrémisme violent pouvant conduire au terrorisme, M.  Mohamed Saleh Ibni Oumar, fondateur de l’ONG AHA, a effectué une visite symbolique au Centre d'Études pour le Développement et la Prévention de l'Extrémisme (CEPDE). A cette occasion, M. MSIO a offert un cadeau au CEDPE qui exprime une fois de plus le partenariat des deux structures qui mènent une lutte de prévention contre l'extrémisme violent.
Cette journée vise à sensibiliser sur les dangers de l’extrémisme violent et à encourager une coopération internationale renforcée pour le combattre. Partenaire engagé du CEPDE, l’ONG AHA a tenu à marquer cette occasion en réaffirmant son engagement en faveur de la sensibilisation et de la prévention.
« L’extrémisme violent naît là où l’espoir s’éteint. Avec l’ONG AHA et le CEPDE, ravivons la flamme de l’éducation, du dialogue et de la paix. »
Cette rencontre, empreinte de partage et de réflexion, renforce les liens entre les deux institutions dans leur mission commune pour un monde plus sûr et plus tolérant. "Nous adressons nos vifs remerciements à l’Administrateur du CEPDE M. Mahamat Ali pour son accueil chaleureux et son engagement indéfectible", a ainsi déclaré M. MSIO à la fin de l'entretien.