La communauté musulmane doit condamner d'une seule voix la décapitation d'un enseignant français

Samedi 17 Octobre 2020

Il faut une stratégie préventive qui doit prendre en charge l'éducation de nos enfants à partir de bas âge, à partir de la maternelle. Car il s'agit d'inculquer à nos enfants que le fait d'être différent socialement, économiquement, religieusement... est une richesse en soi et cela ne doit en aucun moment constituer un handicap.


C'est un acte horrible de voir une personne décapitée pour avoir exprimé une opinion. La communauté musulmane doit d'une seule voix condamner avec fermeté cet acte terroriste qui ne représente en aucun moment l'Islam, une religion qui appelle à la paix et la tolérance. Il y a eu ce dernier temps des enfoirés qui, en commettant des actes au nom de la religion, prennent l'Islam en otage. Là on donne aux racistes l'occasion de diaboliser l'Islam et les musulmans. Les terroristes comme Daech, Alqaida, Boko Haram, Alshabab, Aqmi.... ont terni l'image de l'Islam et mis les musulmans dans une position très difficile.

Selon M. Ahmat Yacoub, le président du Centre d'études pour le développement et la prévention de l'extrémisme, la communauté internationale doit envisager une autre forme plus efficace de lutte contre l'extrémisme car l'option militaire à elle seule n'a jamais réussi à éradiquer le terrorisme. Il faut une stratégie préventive qui doit prendre en charge l'éducation de nos enfants à partir de bas âge, à partir de la maternelle. Car il s'agit d'inculquer à nos enfants que le fait d'être différent socialement, économiquement, religieusement... est une richesse en soi et cela ne doit en aucun moment constituer un handicap. Nous devons investir beaucoup plus sur la prévention de l'extrémisme et non sur les armes, en donnant plus des moyens aux structures actives dans la prévention de l'extrémisme.


mail yacoubahmat@aol.com