Le CEDPE convié à la première session ordinaire de l'année 2023 du CESCE

Jeudi 9 Février 2023

À l'occasion des travaux de la première session ordinaire du Conseil Économique Social Culturel et Environnemental (CESCE) qui ont démarré le 06 janvier dernier, le CEDPE a été invité à prendre part aux réflexions sur le thème : "cohabitation pacifique : vecteur d'une transition apaisée pour une paix durable".


Etant une structure spécialisée, un pôle d'expertise, le CEDPE est régulièrement sollicité tant au niveau national qu'international. C'est dans cette logique, que ce jeudi 09 janvier 2023, il a entretenu avec brio les conseillers de la République sur la thématique qui a été soumise à son appréciation. C'est le vice-président du centre, M. Ibrahim Moussa Youssouf, accompagné de deux autres collaborateurs du CEDPE qui a exposé devant les conseillers la quintessence des réflexions du centre sur le sujet.

Après que le chargé de communication ait lu un liminaire présentant sommairement la lecture que fait le CEDPE sur la situation sociopolitique du pays, le vice-président a lui développé une approche plus pédagogique et scientifique. À la fin de sa présentation, les conseillers ont exprimé leurs vives satisfactions sur les éléments développés. Ils s'en serviront à bon escient, pour soumettre des propositions idoines au plus hautes autorités du pays ont-ils rassuré l'équipe hôte.

Bon à savoir : la première session ordinaire du CESCE de l'année 2023 prendra fin le 20 février prochain. À l'issue de ces travaux, des recommandations seront soumises au Chef de l'État.