Le débat sera axé sur le thème « Sommets Afrique-Asie, Afrique-Russie, Afrique-Etats-Unis, Afrique-Chine, Afrique-Europe, France-Afrique, Afrique-Corée… Quel rôle jouent ces multitudes de sommets dans le développement et la prévention des conflits en Afrique subsaharienne : le cas du Tchad ». Quatre éminents débatteurs sont ainsi attendus sur le panel pour mener les réflexions qui se rapportent à la thématique.
Le CEDPE sera heureux de vous compter parmi ses invités à l’occasion de cette manifestation intellectuelle. Vous pourrez joindre votre voix aux débats qui auront lieu, en intervenant ou en posant des questions de compréhension. Cette activité s’accouple avec le cinquième anniversaire du CEDPE (30 janvier), qui poursuit son bonhomme de chemin, du haut de ses cinq ans d’expérience et d’expertise au service du peuple.
Compte tenu des dispositions techniques qui seront prises pour la retransmission du débat, la porte sera fermée après la mise en place qui est prévue à 9H30 minutes précises. Passé cette heure, ceux qui se présenteront n’auront pas la possibilité d’accéder à la salle. Le CEDPE compte sur ce sur votre esprit civique.