Le Consul général de la République d'Afrique du Sud reçu par S.E Houssein Brahim Taha

Mardi 4 Janvier 2022

Son Excellence le Secrétaire général a salué la coexistence religieuse en Afrique du Sud et a exprimé sa satisfaction quant à la situation dont jouit la communauté musulmane dans ce pays.


Le Secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique, Son Excellence M. Hussein Brahim Taha, a reçu ce jour 04 janvier 2022, a son cabinet, le Consul général de la République d'Afrique du Sud à Djeddah, M. Moegammad Qosiem Gabriels.

Son Excellence le Secrétaire général a présenté ses condoléances au peuple et au gouvernement d'Afrique du Sud à l'occasion du décès de l'archevêque Desmond Tutu, l'un des dirigeants anti-apartheid en Afrique du Sud et lauréat du prix Nobel de la paix. Il a également exprimé sa sympathie à la République d'Afrique du Sud à la suite de l'incendie qui s'est déclaré dans le bâtiment du Parlement à Cape Town.

Par ailleurs, Son Excellence le Secrétaire général a salué la coexistence religieuse en Afrique du Sud et a exprimé sa satisfaction quant à la situation dont jouit la communauté musulmane dans ce pays. Il a également exprimé son appréciation pour le rôle de la République d'Afrique du Sud sur la scène africaine et internationale.

Pour sa part, le Consul général de la République d'Afrique du Sud à Djeddah a salué la grande position de l'Organisation de la Coopération Islamique et le rôle positif qu'elle joue sur la scène internationale.