Connectez-vous S'inscrire
Menu

Le Réseau des OSC pour la réintégration du BLT se confirme

Jeudi 15 Juillet 2021

Plusieurs sujets ont été débattus et les instances dirigeantes de ce réseau se mettent graduellement en place.


La section française du Réseau des organisations de la société civile (OSC) pour la réhabilitation et la réintégration inclusives de la région du bassin du lac Tchad s’est réuni par vidéoconférence pendant deux jours du 12 au 13 juillet 2021. Plusieurs sujets ont été débattus et les instances dirigeantes de ce réseau se mettent graduellement en place. Il convient de rappeler que sous les auspices du Centre Elman Peace et de la Fondation Neem, plusieurs structures associatives dont le CEDPE ont participé au lancement officiel du Réseau des organisations de la société civile (OSC) pour la réhabilitation et la réintégration inclusives de la région du bassin du lac Tchad, qui a eu lieu le 24 juin 2021. Le centre d’études pour le développement et la promotion de l’extrémisme est représenté par son Président le Dr. Ahmat Yacoub Dabio.
 
Le réseau de l’OSC s’est engagé à renforcer sa collaboration dans le but d’améliorer et d’élargir considérablement l'espace civique dans la SPRR dans la région du bassin du lac Tchad en développant, amplifiant et promouvant des approches SPRR durables et communautaires.

Elman Peace et la Fondation Neem sont des organisations bénévoles, indépendantes et à but non lucratif. Elles sont actives dans la promotion, la protection et le bien-être des populations et des communautés vivant dans des contextes touchés par les conflits, la violence et la fragilité.

Neem Foundation – Neem Foundation
Elman Peace