Le Tchad expulse l’ambassadeur d'Allemagne

Vendredi 7 Avril 2023

L’ambassadeur d'Allemagne au Tchad a 48 heures pour quitter le territoire national. «il a été expulsé pour attitude discourtoise envers le Tchad » a indiqué un haut responsable Tchadien.


Le gouvernement tchadien a annoncé dans un communiqué en date du 7 avril 2023, la décision de demander à l'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Fédérale d'Allemagne, Jan Christian Gordon Kricke, de quitter le territoire tchadien dans un délai de 48 heures.  
Le gouvernement reproche à l'ambassadeur allemand une attitude discourtoise et le non-respect des usages diplomatiques tels que prescrits par la Convention de Vienne.

Selon l'information d'Alwihda Info, le gouvernement reprocherait également à l'ambassadeur d'être en connivence avec l'opposition et de jouer sur la fracture Nord-Sud, ainsi que de critiquer ouvertement le système sans langue de bois.

L'ambassade d'Allemagne, contactée par Alwihda Info, n'a pas été officiellement saisie de cette décision, mais confirme avoir vu l'information circuler sur les réseaux sociaux.
 

Alwihda