Connectez-vous S'inscrire
Menu

Retour au Tchad du vice-président du CEDPE

Lundi 3 Février 2025

M. Ibrahim Moussa a attiré l'attention des participants sur la nécessité d'accélérer le processus de DDRR qui consiste à réinsérer les désengagés et désassociés de Boko Haram. Le CEDPE a mené fin 2019, une enquête de profiling auprès des désengagés et désassociés de Boko Haram dans la province du Lac.


Le professeur Ibrahim Moussa, le vice président du CEDPE, membre de la société civile, est de retour au Tchad après avoir participé à la 5ème édition du Forum des gouverneurs du Bassin du Lac Tchad pour la coopération régionale en matière de stabilisation, de consolidation de la paix et de développement durable. Cette année le Forum a eu lieu à Maiduguri, dans la capitale de Bornou au Nigéria. M. Ibrahim Moussa a attiré l'attention des participants sur la nécessité d'accélérer le processus de DDRR qui consiste à réinsérer les désengagés et désassociés de Boko Haram. Le CEDPE a mené fin 2019, une enquête de profiling auprès des désengagés et désassociés de Boko Haram dans la province du Lac. Une base de données de 16 000 pages a été remise en 2021 à la ministre tchadienne de la Femme.

En marge de ce forum, la société civile a renouvelé son engagement à travailler aux côtés des gouverneurs du Bassin du Lac Tchad,  de la CBLT et des partenaires pour construire un avenir de paix et de résilience dans la région.

Télécharger le projet de stabilisation en cliquant sur le lien ci-dessous