L’unité des forces de défense et de sécurité qui a subi la frappe insoupçonnée des éléments de la secte terroriste, était dépêchée dans cette localité pour installer le poste avancé de l’Armée Nationale Tchadienne (ANT). Selon un communiqué de la présidence pondu quelques heures plus tard après cette attaque surprise, cette situation « vient confirmer la présence encore active de la nébuleuse Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad ».
Des informations recoupées çà et là, parmi les victimes qui ont succombé sous le crépitement des balles jihadistes, se trouve le commandant de secteur de Ngouboua. Plusieurs armes et des munitions ont été emportées par les assaillants après leur forfaiture.
Le Président de Transition Mahamat Idriss Déby Itno, s’était pourtant rendu il y a une semaine dans la région pour galvaniser les troupes présentes dans la zone. Des dispositions seront prises pour mener une « riposte appropriée » a-t-il rassuré par l’entremise du porte-parole de la présidence, Brah Mahamat.
© CEDPE | communication